Professeur Abbé Louis Mpala

mardi 31 mars 2020

Je t’ai vue transfigurée en un ESPRIT SCIENTIFIQUE. La curiosité intellectuelle s’est révélée en toi et le désir de connaître t’a poussée à revisiter Simone de Beauvoir. L’amour de la vérité rimant avec l’honnêteté intellectuelle t’a conduite, grâce à l’esprit critique et autocritique, à te positionner en face, avec et contre Simone de Beauvoir. Ainsi, tu as cultivé certaines vertus dont l’indépendance du jugement, le désintéressement te commandant de ne pas spécialement rechercher la gloire, la reconnaissance, les honneurs, mais de travailler modestement au progrès du savoir, l’humilité et la probité intellectuelle

Grâce à cet esprit scientifique, tu es parvenue à proposer à la communauté scientifique ta nouvelle théorie de l’Emancipation agynécéenne. De ce fait, Giles Deleuze a toujours raison quand il affirme qu’on reconnaît un ou une philosophe par ses concepts. Qui dit APEIRON, convoque Anaximandre ; NOUS appelle Anaxagore ; Monde des Idées évoque Platon ; DOUTE METHODIQUE Descartes ; MONADE Leibniz ; Mystification fondamentale Mabika Nkata ; GYNOSOPHIE Koba ; ORGANISACTION Banywesize et PROSOPONISME ton humble serviteur Mpala Mbabula. De toi, on retiendra AGYNECESOPHIE.

Lire la suite …

Madame KISHIKO Banza Flavie ;

En cet instant grave, grave parce que tu connaîtras bientôt une Métamorphose, si tu parviens à convaincre scientifiquement le jury ; métamorphose, disais-je, car en étant vêtue de la toge, tu changeras de forme.

Grave est aussi cet instant du fait qu’une Transmutation s’opérera en toi, si et seulement si le Jury te juge digne de t’introduire comme première femme philosophe de l’Université de Lubumbashi dans la cours des grands, celle des académiciens. Ainsi, par cette transmutation, tu ne seras plus appelée CT Kishiko, mais Docteur et Professeur KISHIKO, et ce, dans toute la communauté universitaire universelle.

Lire la suite …

lundi 22 octobre 2018

En effet, la THESE que le C.T. soutient hic et nunc, découle des Hypothèses bien confirmées, et l’impétrant est digne de se présenter devant nous pour se faire examiner et évaluer, et ce en vue d’être trouvé digne de siéger avec et à côté de nous dans cette Cour des Grands, et en le recevant comme Doctus, Savant.

Honorable Monsieur le Président,

Le C.T. Kakumbi est rongé par la passion pour les enfants et Hegel a raison quand il dit tout haut que rien de grand ne s’est fait sans passion.

Lire la suite …

vendredi 27 novembre 2009

Cette thèse est dans le domaine de la criminologie. Le Dr TSHINYAMA Kadima Ildephonse est l'un de quatre premiers Docteurs de l'Ecole de Criminologie de l'Université de Lubumbashi. Il a eu la mention LA PLUS GRANDE DISTINCTION (10 novembre 2009). Cette thèse a comme promoteur le P.O. KAUMBA Lufunda et comme Co-Promoteur le Professeur Philippe Mary de l'Université Libre de Bruxelles.

Lire la suite …

vendredi 1 février 2008

Télécharger le texte

Lire la suite …